POLITIQUE D'ACHAT

POLITIQUE D’ACHAT

La présente politique d’achat constitue une entente légale entre tout Utilisateur achetant des billets ou des cartes-cadeaux sur le Site (ci-après le « Client ») et Lepointdevente.com. Lepointdevente.com n’agit pas en tant que promoteur ou organisateur d’événements et d’activités proposées sur le Site (ci-après l‘« Organisateur d’événements »). L’Organisateur d’événements est responsable de ces événements et émet également les billets qui donnent au détenteur le droit d’assister ou de prendre part à l’événement particulier nommé sur le billet. L’achat d’un billet d’entrée sur le Site constitue un contrat entre le détenteur du billet et l’Organisateur d’événements concerné pour la participation du Client à l’événement. Les termes et conditions propres à l’Organisateur d’événements peuvent s’appliquer à cette relation juridique. Il est précisé que Lepointdevente.com n’est ni l’émetteur des billets ni l’Organisateur d’événements concerné, sauf indication contraire mentionnée sur le billet.

  1. DEVISE

    Tous les prix des billets pour les événements ou des cartes-cadeaux sont payables dans la devise établie par l’Organisateur d’événements. Les prix des billets ou des cartes-cadeaux peuvent être dans une autre devise qui diffère de votre devise locale, le cas échéant, certaines banques peuvent facturer des frais applicables sur des transactions transfrontalières. Nous suggérons au Client de vérifier auprès de sa banque avant tout paiement afin d’éviter ou de prendre connaissance des frais supplémentaires.

  2. MODES DE PAIEMENT

    Lepointdevente.com accepte plusieurs modes de paiement pour répondre à vos besoins. Lepointdevente.com accepte les cartes Visa, Mastercard et dans certains cas PayPal.

  3. PRIX ET DISPONIBILITÉ

    Nous vendons des billets au nom des Organisateurs d’événements, ce qui signifie que nous n’établissons pas les prix des billets ni les autres modalités des événements (ex : emplacement, nombre de billets, etc.). Les billets pour des événements populaires peuvent être vendus rapidement. À l’occasion, des billets additionnels peuvent être disponibles avant l’événement. Dans tous les cas, nous ne contrôlons pas l’inventaire ni la disponibilité des billets et Lepointdevente.com n’assume aucune responsabilité à cet égard.  La présente entente légale conclue avec Lepointdevente.com n’oblige donc Lepointdevente.com qu’à remettre les billets commandés en contrepartie du paiement du prix d’achat. En commandant des billets sur le Site, le Client fait appel à Lepointdevente.com pour traiter l’achat et la livraison des billets uniquement.

  4. ERREUR DE PRIX

    Si le montant payé pour un billet est incorrect, que ce soit en raison de la publication erronée du prix sur le présent Site, dans une autre communication ou pour toute autre raison, Lepointdevente.com se réserve le droit d’annuler le billet (ou la vente du billet) et de vous rembourser le montant payé. Cette disposition s’applique que ce soit en raison d’une erreur humaine ou d’une défaillance technique du présent Site ou d’un autre système exploité par Lepointdevente.com.

  5. CONFIRMATION DES COMMANDES

    Si vous ne recevez pas de numéro de confirmation (sous la forme d’une page de confirmation ou d’un courriel) après avoir soumis l’information de paiement, ou si vous recevez un message d’erreur ou si vous subissez une interruption de service après avoir soumis l’information de paiement, c’est votre responsabilité de confirmer si votre commande a été passée ou non via votre compte Lepointdevente.com ou auprès du service à la clientèle de Lepointdevente.com. Seul vous pourriez être au courant des problèmes ayant pu survenir lors du processus d’achat. Nous ne serons pas responsables de toute perte (monétaire ou autre) si vous assumez qu’une commande n’a pas été complétée parce que vous n’avez pas reçu de confirmation.

  6. FRAIS DE SERVICE

    Un billet acheté sur le Site est sujet à des frais de service supplémentaires. Les frais de service ne peuvent, en aucun temps, être remboursés. Dans les cas applicables, des frais de livraison par commande peuvent également être exigés. Dès qu’une demande est expédiée, les frais de livraison ne peuvent en aucun temps être remboursés.

  7. LIVRAISON

    Dans le cas où le Client décide de faire livrer son achat par la poste, il renonce à tout recours contre Lepointdevente.com concernant la livraison de ses billets ou cartes-cadeaux. Lepointdevente.com enverra les billets ou cartes-cadeaux au destinataire et à l’adresse indiqués par le Client lors de la conclusion de la commande en ligne. Le Client est seul responsable de la validité et l’exactitude de l’information qu’il fournit relativement au nom du destinataire et à l’adresse. Le Client déclare et garantit à Lepointdevente.com que si un billet ou une carte-cadeau électronique doit être livré à une tierce personne, il existe entre lui et cette personne une relation personnelle ou familiale, au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, et que cette personne a donné au Client son consentement et toute l’autorité nécessaire pour que le nom, le courriel et l’adresse civique de cette personne à Lepointdevente.com, à l’Organisateur d’événements ou à leurs fournisseurs aux fins du traitement de la commande de billets ou de cartes-cadeaux. Lepointdevente.com ne peut être tenue responsable des délais de livraison résultant des opérations du service de livraison. Le Client est conscient des risques* reliés à l’envoi de ses billets et accepte que Lepointdevente.com ne peut être tenue responsable de toute faute concernant la livraison des billets. Le Client s’engage à ne pas réclamer d’argent ou de compensation, via une institution ou par lui-même, pour la non–réception de ses billets. Lorsque applicable, le Client déclare avoir pris connaissance des autres moyens de livraison disponibles, au même prix ou à prix moindre, offrant moins de risque. Lorsque l’option de livraison par courrier est choisie par le Client, Lepointdevente.com s’engage, à moins d’avis contraire de l’Organisateur d’événements, à mettre les billets à la poste dans un délai raisonnable suivant la date d’achat. Une confirmation d’envoi est envoyée au client par courriel.

    *La perte, le vol, la non-livraison, la livraison à une mauvaise adresse ou toute autre raison ayant pour conséquence la perte des billets.

  8. CONTENU DE L’ÉVÉNEMENT

    Les artistes, groupes ou personnes invités, la durée ainsi que tout autre contenu d’un événement (ci-après le « Contenu d’un événement ») peuvent parfois être modifiés ou annulés. Lepointdevente.com n’est en aucun temps responsable du Contenu d’un événement, lequel est à la discrétion de l’Organisateur d’événements, et Lepointdevente.com n’assumera aucune responsabilité quant à vos pertes découlant du non-respect ou d’une fausse représentation concernant le Contenu d’un événement.

  9. ÉVÉNEMENTS ANNULÉS, MODIFIÉS OU REPORTÉS

    Les billets et cartes-cadeaux achetés sur le Site sont non remboursables, en tout temps, à moins d’avis contraire de l’Organisateur d’événements.

    Il est de la responsabilité du détenteur du billet de se présenter aux temps et lieu précisés sur le billet. L’utilisation du billet est soumise aux règlements en vigueur sur les lieux de l’évènement. Le détenteur doit se soumettre aux règlements en vigueur sur les lieux de l’évènement.

    En cas d’annulation, de report ou de déplacement du lieu de l’évènement, l’échange ou le remboursement du billet pourra se faire auprès de l’Organisateur d’évènement, selon les modalités et politiques prévues par ce dernier.

    En cas d’annulation de l’événement pour lequel aucune autre date n’a été choisie, le remboursement de votre billet pourra se faire selon les modalités indiquées par l’Organisateur d’événements et Lepointdevente.com. En ce qui concerne les détenteurs de cartes prépayées, ceux-ci doivent conserver leur carte ou leur numéro de carte jusqu’à la date de l’événement pour lequel la carte prépayée a été utilisée afin d’obtenir un remboursement en cas d’annulation de l’événement. Les frais de service ne peuvent, en aucun temps, être remboursés.

    1. Conditions d’utilisation du billet

      Aucun échange ou remboursement. Aucune remise de frais de service. En cas d’annulation, de report ou de déplacement du lieu de l’évènement, veuillez contacter l’organisateur de l’évènement.

      Il est de la responsabilité du détenteur du billet de se présenter aux temps et lieu précisés sur le billet. En cas d’annulation, de report ou de déplacement du lieu de l’évènement, l’échange ou le remboursement du billet pourra se faire auprès de l’organisateur de l’évènement, selon les modalités et politiques prévues par ce dernier. L’utilisation du billet est soumise aux règlements en vigueur sur les lieux et au moment de l’évènement. Le détenteur doit se soumettre aux règlements en vigueur sur les lieux et au moment de l’évènement.

  10. AUCUN REMBOURSEMENT DE DONS

    Les dons faits auprès des Organisateurs d’événements ne sont pas remboursables.

  11. BILLET INVALIDE

    Un billet est considéré comme étant invalide dès qu’il fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police à l’effet qu’il a été volé.

  12. RESPONSABILITÉ

    Le Client convient qu’il assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler de cet événement et renonce à toute réclamation pour perte et dommage résultant de quelque cause que ce soit subis par le détenteur, que ce soit avant ou après l’événement.

  13. DROIT APPLICABLE

    En effectuant une commande ou un achat sur le Site, le Client reconnaît et accepte que la Politique d’achat, partie intégrante des Conditions, ainsi que toute réclamation, poursuite, action ou mise en demeure découlant d’une commande ou d’un achat, soient régies par les lois applicables dans la province de Québec et par les lois fédérales applicables du Canada. Par les présentes, le Client reconnaît et soumet irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec, dans la Ville de Québec en ce qui concerne tous les différends découlant de la Politique d’achat.

  14. MODALITÉS RELATIVES AUX CARTES-CADEAUX

    Lepointdevente.com offre des cartes-cadeaux imprimées et électroniques, pour les évènements mis en vente sur son site Web et d’autres cartes-cadeaux que peuvent proposer les Organisateurs d’évènements qui utilisent les services de mise en vente de Lepointdevente.com Celles-ci peuvent être échangées contre des billets, sauf indication contraire sur la carte-cadeau ou dans les présentes modalités. 

    En cas de contradiction entre les dispositions des présentes modalités et la Politique d’achat, les dispositions de la Politique d’achat prévaudront.

    1. MODALITÉS GÉNÉRALES

      Tout achat de cartes-cadeaux est régi par la Politique d’achat. L’utilisation des cartes-cadeaux constitue l’acceptation des modalités qui s’y rattachent. Elles peuvent être utilisées pour tout billet en vente sur lepointdevente.com/carte-cadeau. Lors d’une transaction, la carte-cadeau est utilisée comme mode de paiement. Si le montant de la facture excède la valeur de la carte-cadeau, la différence peut être payée par crédit pour les achats effectués en ligne, et en argent comptant, par débit ou crédit pour les achats effectués en billetterie, lorsque cette option est offerte. Si le montant de la facture est inférieur à la valeur de la carte-cadeau, le solde inutilisé demeure sur la carte-cadeau. Ce solde pourra être utilisé lors d’un prochain achat.

      Les cartes-cadeaux ne peuvent être remboursées ou échangées contre de l’argent comptant sauf si exigé par la loi. Pour vérifier votre solde et connaître les modalités, consultez lepointdevente.com/carte-cadeau. Les modalités peuvent être changées par Lepointdevente.com sans préavis. 

      En cas d’annulation ou de report de l’évènement pour lequel une carte-cadeau a été utilisée, Lepointdevente.com n’offre aucun remboursement équivalant à la valeur utilisée. Cette carte ne peut pas être remplacée si elle est perdue ou volée. Elle ne comporte aucune date d’expiration.

    2. AUTRES MODALITÉS

      Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que sur le Site ou sur le microsite de l’Organisateur d’évènements.

      Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être revendues.

      Les cartes-cadeaux peuvent être considérées nulles et invalides si elles sont modifiées, endommagées ou dégradées. Lepointdevente.com ne peut pas être tenue responsable pour la perte, le vol, la désactivation, la modification, le bris ou la dégradation d’une carte-cadeau. 

      Il est interdit d’utiliser les cartes-cadeaux de manière inconvenante ou illégale ou d’une manière susceptible de nuire à Lepointdevente.com et à sa réputation.

    3. VÉRIFICATION DU SOLDE D’UNE CARTE-CADEAU

      Le solde de votre carte-cadeau paraîtra seulement sur le site Web lepointdevente.com/carte-cadeau dans la section : « Gérez votre carte ».

      Vous pouvez également demander le solde de votre carte-cadeau au service à la clientèle de Lepointdevente.com ou selon le cas, en vous servant de l’outil de vérification de solde en ligne sur le site Web lepointdevente.com.

    4. INFORMATION RELATIVE À L’EXPÉDITION

      Si vous avez commandé en ligne une carte-cadeau électronique et que le destinataire indiqué dans la commande ne l’a pas reçue, demandez-lui de vérifier dans sa boîte de pourriels et de courriels supprimés. Si le destinataire n’a toujours pas reçu la carte-cadeau commandée, communiquez avec nous à l’adresse électronique info@lepointdevente.com ou au numéro 1-855-550-7469. Si la carte-cadeau électronique n’a pas été échangée, nous pourrons l’annuler et en envoyer une autre, si nous l’estimons opportun. Dans le cas d’une carte-cadeau imprimée, Lepointdevente.com ne peut l’annuler ou envoyer une carte de remplacement si le destinataire prévu ne l’a pas reçue. Si ce risque vous pose problème, vous devriez commander une carte-cadeau électronique.

      Vous êtes seul responsable de vérifier l’exactitude des renseignements nécessaires à la livraison, y compris l’adresse de courrier électronique. Lepointdevente.com ne peut corriger les renseignements de livraison après la confirmation d’une commande. Lepointdevente.com ne peut être tenue responsable si des cartes-cadeaux ne sont pas livrées ou pas reçues en raison de renseignements de livraison inexacts.

      Vous devenez ou le destinataire devient propriétaire de la carte-cadeau et vous assumez ou le destinataire assume le risque de perte qui y est associé dès que Lepointdevente.com transmet électroniquement la carte-cadeau électronique ou dès qu’elle expédie et confie à un service de livraison postale la carte-cadeau imprimée. Les cartes-cadeaux doivent être protégées comme de l’argent comptant. Si vous soupçonnez qu’on a copié ou volé le numéro de votre carte-cadeau, téléphonez immédiatement au 1-855-550-7469.

    5. MESSAGE PERSONNALISÉ

      Si vous souhaitez ajouter un message personnel à une commande passée en ligne, vous pouvez l’indiquer à l’endroit approprié de votre commande. Les messages personnels sont d’une longueur limitée.

      L’ajout d’un message personnel ne comporte aucuns frais supplémentaires.

      Lepointdevente.com ne vérifie pas chaque message personnel et n’a pas l’obligation de le faire; toutefois, Lepointdevente.com se réserve le droit d’annuler ou d’omettre des messages inappropriés, offensants ou répréhensibles. Lepointdevente.com n’assume aucune responsabilité liée à un message personnel inclus dans une commande.

    6. ANNULATION OU REFUS D’UNE CARTE-CADEAU

      Lepointdevente.com se réserve le droit d’annuler ou de refuser en tout temps une carte-cadeau liée à une transaction non autorisée.

      Les cartes-cadeaux achetées d’une source autre que sur Lepointdevente.com ne seront pas valides. Lepointdevente.com n’a aucunement l’obligation d’accepter une carte-cadeau achetée auprès d’un vendeur non autorisé.